Aller directement au contenu

IOI Loders Croklaan et Kerry Group lancent une joint-venture spécialisée dans les lipides

Le Betapol, de lipides utilisés pour l'alimentation infantile sera produit communément par IOI Loders Croklaan et Kerry.

IOI Loders Croklaan et Kerry Group lancent une joint-venture spécialisée dans les lipides
IOI Loders Croklaan et le groupe Kerry annoncent la naissance d’une joint-venture pour la production et la commercialisation du Betapol.

IOI Loders Croklaan et le groupe Kerry annoncent la naissance d’une joint-venture pour la production et la commercialisation du Betapol, un lipide alimentaire préconisé dans la nutrition infantile. En attendant le feu vert de l’autorité de la concurrence, IOI Loders Crocklaan et le groupe Kerry ont déclaré avec pris chacun une participation de 50% dans la coentreprise.

Betapol est un acide gras spécial qui est utilisé dans la nutrition infantile et qui a été développé par IOI Loders Crocklaan. L’entreprise reste responsable de la production qui se déroule dans Pasir Gudang en Malaisie mais la collaboration avec le groupe irlandais Kerry devrait conduire à l’élargissement de l’application et un lancement conjoint – plus retentissant – dans les principaux marchés internationaux.

IOI Loders Croklaan et le groupe Kerry se partage la société et les missions

IOI Loders Croklaan est le créateur du Betapol et a été la première société à introduire les graisses de type OPO sur le marché. L’entreprise a également une unité supplémentaire à Wormerveer, aux Pays-Bas.

Le groupe Kerry dispose, lui, des équipes commerciales qui dispatcheront le portefeuille de produits nutritionnels et veilleront à la satisfaction des consommateurs… et à l’expansion du Betapol sur les nouveaux marchés.

Une joint-venture attendue

Kerry Group affirme que la nouvelle joint-venture sera responsable du développement des affaires et de l’innovation. Betapol sera intégré au portefeuille de Kerry et boosté par ses applications mondiales.

« Travailler ensemble (IOI Loders Croklaan et Kerry, ndlr) dans ce partenariat stratégique va offrir nous l’accès aux mêmes ingrédients de haute qualité et nous permettre l’amélioration de nos produits à l’avenir », s’est félicité Michael O’Neill, président de la division Nutrition de Kerry.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend