Jean-Philippe André, élu Président de L’Alliance 7
Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020, Président du Directoire de Haribo France et membre du Management Council du Groupe Haribo, Jean-Philippe André a été élu Président de L’Alliance 7, lors du conseil d’administration du 16 septembre 2020. Il succède ainsi à Catherine Petitjean qui a occupé cette fonction pendant 4 ans. L’Alliance 7 rassemble 10 professions de …

Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020, Président du Directoire de Haribo France et membre du Management Council du Groupe Haribo, Jean-Philippe André a été élu Président de L’Alliance 7, lors du conseil d’administration du 16 septembre 2020. Il succède ainsi à Catherine Petitjean qui a occupé cette fonction pendant 4 ans.
L’Alliance 7 rassemble 10 professions de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, soit plus de 400 entreprises employant 55 000 salariés sur l’ensemble du territoire français.
«J’aurai à cœur, avec l’équipe d’experts de L’Alliance 7, de renforcer encore le très haut niveau de service dispensé par L’Alliance 7 et d’intensifier le travail au service de nos professions», a déclaré le nouveau président, «depuis le début de la crise que nous traversons, nos entreprises ont été pleinement mobilisées, engagées et solidaires pour faire face. Le collectif est depuis toujours l’ADN de nos syndicats et il continuera à l’être à travers l’action et le programme que mettra en place l’équipe dirigeante de L’Alliance 7. Ce collectif a su montrer son efficacité dans la crise. Nous serons aux côtés de nos entreprises pour les soutenir afin de préserver le savoir-faire mais aussi pour préparer l’avenir de nos métiers au sein de nos entreprises réparties sur l’ensemble du territoire».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :