Aller directement au contenu

Nomination : Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France

Vingt mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault&Millau, son Conseil d’Administration vient de nommer Zakari Benkhadra à la Direction Générale. Cette nomination s’inscrit «dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault&Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality» explique le groupe. «L’arrivée de Zakari Benkhadra …

Nomination : Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France
Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France.

Vingt mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault&Millau, son Conseil d’Administration vient de nommer Zakari Benkhadra à la Direction Générale. Cette nomination s’inscrit «dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault&Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality» explique le groupe. «L’arrivée de Zakari Benkhadra va permettre de structurer l’entreprise en France en dédiant de nouveaux moyens au service des chantiers prioritaires», a déclaré Vladislav Skvortsov, Président de Gault&Millau. 

Zakari Benkhadra est un gastronome, rassembleur et gestionnaire. Formé à la gestion, il commence sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (Hyatt Hôtel). Puis il se dirige vers le marketing et le conseil (Young & Rubicam). Il poursuit sa carrière dans l’univers de lifestyle (Souleiado). Il navigue ensuite entre le Groupe Vivendi, la direction du développement de Paris Expo, puis la Direction Générale de Saint Clair le traiteur. En 2007, Zakari Benkhadra rejoint Alain Ducasse et prend la tête d’Alain Ducasse Education. Il développe activement la stratégie de la filiale et son image. Membre du COMEX, après avoir redressé la structure, créé le 1er Master de Pâtisserie Française, fédéré plus de 35 nationalités il quitte la structure en 2014. Il conseille alors et accompagne les plus grands acteurs de la Gastronomie et créé le Salon de la Pâtisserie. En 2018, il fonde l’Institut Culinaire de France dont il structure l’ingénierie pédagogique et les partenariats institutionnels.  «Ma volonté est de rendre hommage à l’ADN et aux fondamentaux de la marque en l’inscrivant dans ce nouveau monde. J’ai l’ambition collective de remettre cette belle maison au cœur de la gastronomie», a déclaré Zakari Benkhadra, désormais Directeur Général de Gault&Millau France. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend