Nomination : Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France
Vingt mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault&Millau, son Conseil d’Administration vient de nommer Zakari Benkhadra à la Direction Générale. Cette nomination s’inscrit «dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault&Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality» explique le groupe. «L’arrivée de Zakari Benkhadra …

Vingt mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault&Millau, son Conseil d’Administration vient de nommer Zakari Benkhadra à la Direction Générale. Cette nomination s’inscrit «dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault&Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality» explique le groupe. «L’arrivée de Zakari Benkhadra va permettre de structurer l’entreprise en France en dédiant de nouveaux moyens au service des chantiers prioritaires», a déclaré Vladislav Skvortsov, Président de Gault&Millau.
Zakari Benkhadra est un gastronome, rassembleur et gestionnaire. Formé à la gestion, il commence sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (Hyatt Hôtel). Puis il se dirige vers le marketing et le conseil (Young & Rubicam). Il poursuit sa carrière dans l’univers de lifestyle (Souleiado). Il navigue ensuite entre le Groupe Vivendi, la direction du développement de Paris Expo, puis la Direction Générale de Saint Clair le traiteur. En 2007, Zakari Benkhadra rejoint Alain Ducasse et prend la tête d’Alain Ducasse Education. Il développe activement la stratégie de la filiale et son image. Membre du COMEX, après avoir redressé la structure, créé le 1er Master de Pâtisserie Française, fédéré plus de 35 nationalités il quitte la structure en 2014. Il conseille alors et accompagne les plus grands acteurs de la Gastronomie et créé le Salon de la Pâtisserie. En 2018, il fonde l’Institut Culinaire de France dont il structure l’ingénierie pédagogique et les partenariats institutionnels. «Ma volonté est de rendre hommage à l’ADN et aux fondamentaux de la marque en l’inscrivant dans ce nouveau monde. J’ai l’ambition collective de remettre cette belle maison au cœur de la gastronomie», a déclaré Zakari Benkhadra, désormais Directeur Général de Gault&Millau France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :