Aller directement au contenu

Jus de Fruits d’Alsace a la pêche.

Jus de Fruits d'Alsace, spécialise des jus de fruits, va investir 15 millions d’euros dans la construction de deux nouveaux bâtiments. Les volumes de production de l’entreprise ne cessent d’augmenter : 174 millions de litres en 2009, 225 millions en 2010 pour un chiffre d'affaires de 129 millions d’euros.

Jus de Fruits d’Alsace, spécialise des jus de fruits, va investir 15 millions d’euros dans la construction de deux nouveaux bâtiments. Les volumes de production de l’entreprise ne cessent d’augmenter : 174 millions de litres en 2009, 225 millions en 2010 pour un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros. L’investissement, soutenu par la société de crédit-bail immobilier Alsabail, va notamment permettre la construction d’un bâtiment logistique de 5000m², haut de 35 mètres, disposant d’un transstockeur automatisé d’une capacité de 35000 palettes. « Aujourd’hui, on stocke dans trois endroits différents. Ce sera beaucoup plus simple de tout avoir sous le même toit », précise Francis Serfass, directeur général de l’entreprise. Le permis de construire sera déposé en mai. L’entreprise espère que le bâtiment sera opérationnel au 1er janvier 2013. Une autre partie de l’apport sera dédiée à la construction d’un nouveau bâtiment pour la préparation des matières premières. Cet ancien site d’Eckes-Granini a été repris en 2008 par quatre cadres du leader des jus de fruits ambiants et la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret). Jus de Fruits d’Alsace produit des jus de fruits sous marques de distributeurs, mais également pour des marques nationales comme Réa, Joker, Eckes-Granini et Tropicana.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend