Kinder s’invite au stade !
Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder.

Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder. La marque déjà très présente dans le sponsoring sportif notamment dans le basket (il est le principal sponsor du SPO, le club de basket de Rouen) développe encore un peu plus son attachement au domaine sportif en associant son nom à la future enceinte sportive de Rouen en Haute-Normandie : la Kindarena.
Ferrero a déclaré : « Ferrero France est une entreprise implantée en Haute-Normandie depuis un peu plus de cinquante ans. Nous nous efforçons de renforcer le lien avec la société civile et les Haut-Normands, à travers des programmes avec la région et la ville. Nous avons vite perçu que ce type de programme est l’illustration parfaite de ce que nous voulions faire ».
La nouvelle enceinte multisport (basket-ball, gymnastique, arts martiaux, volley-ball, handball) disposera d’un équipement de qualité, d’une capacité modulable de 4 500 à 6 000 places et d’une surface utile de 14 700 m2.
Le contrat de « naming », relativement faible, porte sur 10 ans. Il sera facturé 500 000 € par an les cinq premières années puis 420 000 les cinq suivantes. Le Kindarena a été dessinée par Dominique Perrault. La construction du site a coûté 52,4 millions d’euros HT.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …