Kinder s’invite au stade !
Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder.

Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder. La marque déjà très présente dans le sponsoring sportif notamment dans le basket (il est le principal sponsor du SPO, le club de basket de Rouen) développe encore un peu plus son attachement au domaine sportif en associant son nom à la future enceinte sportive de Rouen en Haute-Normandie : la Kindarena.
Ferrero a déclaré : « Ferrero France est une entreprise implantée en Haute-Normandie depuis un peu plus de cinquante ans. Nous nous efforçons de renforcer le lien avec la société civile et les Haut-Normands, à travers des programmes avec la région et la ville. Nous avons vite perçu que ce type de programme est l’illustration parfaite de ce que nous voulions faire ».
La nouvelle enceinte multisport (basket-ball, gymnastique, arts martiaux, volley-ball, handball) disposera d’un équipement de qualité, d’une capacité modulable de 4 500 à 6 000 places et d’une surface utile de 14 700 m2.
Le contrat de « naming », relativement faible, porte sur 10 ans. Il sera facturé 500 000 € par an les cinq premières années puis 420 000 les cinq suivantes. Le Kindarena a été dessinée par Dominique Perrault. La construction du site a coûté 52,4 millions d’euros HT.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …