KitKat développe son concept de chocolaterie-bar au Japon
KitKat est en train de révolutionner les bars à café et les chocolateries en créant un parfait mutant des deux lieux !

Les amateurs de chocolat peuvent envier les Japonais qui voient s’ouvrir la quatrième chocolaterie-bar de KitKat ! Le concept est unique en son genre : il permet de découvrir les spécialités les plus folles de KitKat tout en dégustant un café ou en mangeant un morceau. Des produits en éditions limitées, des tabourets et des coins tables pour le côté café, KitKat à fait naître un nouveau type de « shop ».
Pour les gourmands (Japonais pour l’heure) l’annonce d’un quatrième shop KitKat – mi-chocolaterie, mi-bar – est une excellente nouvelle. Il faut dire que le business model de ces échoppes est prometteur et l’exclusivité de ce type de lieu, un atout. Ce qui fait son succès, c’est son concept unique et son service : KitKat propose de déguster chocolats et café en attendant sa commande… Par ailleurs, les parfums de KitKat les plus fous occupent les vitrines : thé vert Matcha, Fraise, Orange… de quoi régaler tous les gourmands.
Déjà un carton au Japon
La première chocolaterie-bar a ouvert il y a un an. Quatre échoppes plus tard, le succès est au rendez-vous ! En effet, selon Nestlé Japon, les deux magasins Chocolaterie à Tokyo (les magasins Seibu Ikebukuro et Daimaru Tokyo) et la troisième boutique à Nagoya (le magasin Matsuzakaya Nagoya) ont, jusqu’à présent, accueilli plus de 400 000 clients et ont généré près de 7,6 millions de dollars de ventes. Pas étonnant qu’ils aient décidé d’ouvrir une quatrième boutique! La question est de savoir : à quand en France ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …