KitKat développe son concept de chocolaterie-bar au Japon
KitKat est en train de révolutionner les bars à café et les chocolateries en créant un parfait mutant des deux lieux !

Les amateurs de chocolat peuvent envier les Japonais qui voient s’ouvrir la quatrième chocolaterie-bar de KitKat ! Le concept est unique en son genre : il permet de découvrir les spécialités les plus folles de KitKat tout en dégustant un café ou en mangeant un morceau. Des produits en éditions limitées, des tabourets et des coins tables pour le côté café, KitKat à fait naître un nouveau type de « shop ».
Pour les gourmands (Japonais pour l’heure) l’annonce d’un quatrième shop KitKat – mi-chocolaterie, mi-bar – est une excellente nouvelle. Il faut dire que le business model de ces échoppes est prometteur et l’exclusivité de ce type de lieu, un atout. Ce qui fait son succès, c’est son concept unique et son service : KitKat propose de déguster chocolats et café en attendant sa commande… Par ailleurs, les parfums de KitKat les plus fous occupent les vitrines : thé vert Matcha, Fraise, Orange… de quoi régaler tous les gourmands.
Déjà un carton au Japon
La première chocolaterie-bar a ouvert il y a un an. Quatre échoppes plus tard, le succès est au rendez-vous ! En effet, selon Nestlé Japon, les deux magasins Chocolaterie à Tokyo (les magasins Seibu Ikebukuro et Daimaru Tokyo) et la troisième boutique à Nagoya (le magasin Matsuzakaya Nagoya) ont, jusqu’à présent, accueilli plus de 400 000 clients et ont généré près de 7,6 millions de dollars de ventes. Pas étonnant qu’ils aient décidé d’ouvrir une quatrième boutique! La question est de savoir : à quand en France ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …