Aller directement au contenu

KitKat développe son concept de chocolaterie-bar au Japon

KitKat est en train de révolutionner les bars à café et les chocolateries en créant un parfait mutant des deux lieux !

KitKat développe son concept de chocolaterie-bar au Japon
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.

Les amateurs de chocolat peuvent envier les Japonais qui voient s’ouvrir la quatrième chocolaterie-bar de KitKat ! Le concept est unique en son genre : il permet de découvrir les spécialités les plus folles de KitKat tout en dégustant un café ou en mangeant un morceau. Des produits en éditions limitées, des tabourets et des coins tables pour le côté café, KitKat à fait naître un nouveau type de « shop ».

Pour les gourmands (Japonais pour l’heure) l’annonce d’un quatrième shop KitKat – mi-chocolaterie, mi-bar – est une excellente nouvelle. Il faut dire que le business model de ces échoppes est prometteur et l’exclusivité de ce type de lieu, un atout. Ce qui fait son succès, c’est son concept unique et son service : KitKat propose de déguster chocolats et café en attendant sa commande… Par ailleurs, les parfums de KitKat les plus fous occupent les vitrines : thé vert Matcha, Fraise, Orange… de quoi régaler tous les gourmands.

Déjà un carton au Japon

La première chocolaterie-bar a ouvert il y a un an. Quatre échoppes plus tard, le succès est au rendez-vous ! En effet, selon Nestlé Japon, les deux magasins Chocolaterie à Tokyo (les magasins Seibu Ikebukuro et Daimaru Tokyo) et la troisième boutique à Nagoya (le magasin Matsuzakaya Nagoya) ont, jusqu’à présent, accueilli plus de 400 000 clients et ont généré près de 7,6 millions de dollars de ventes. Pas étonnant qu’ils aient décidé d’ouvrir une quatrième boutique!  La question est de savoir : à quand en France ?

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend