Aller directement au contenu

Koppert lance Trianum, la solution de biocontrôle pour les producteurs

Trianum de Koppert est désormais homologué en tant que biofongicide sans restriction d’usage.

Koppert lance Trianum, la solution de biocontrôle pour les producteurs
Trianum de Koppert a décroché son homologation en tant que biofongicide sans restriction d’usage.

C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber pour tous les professionnels : Trianum de Koppert est aujourd’hui homologué en tant que biofongicide sans restriction d’usage. Une avancée majeure pour cette solution unique en protection des plantes qui a su convaincre sur le terrain et dans les stations de recherches depuis 2009.

Les nouvelles possibilités ainsi offertes sont vastes mais certaines cultures étaient particulièrement en attente de cette alternative. C’est particulièrement vrai pour les producteurs de carottes qui disposent ainsi d’un allié de taille dans le contrôle du Cavity spot, une maladie qui induit manques à la levée ou déformations des racines. Un système racinaire plus performant grâce à une fertilisation optimisée et un bouclier protecteur contre les maladies.

Un biofongicide validé par l’agriculture biologique

Plus largement, de nombreux autres utilisateurs bénéficient ainsi d’une solution performante pour renforcer naturellement leur lutte contre les maladies racinaires notamment pour les haricots, oignons, salades, melons… Sans classement, sans délai de ré-entrée et sans délai avant récolte, autorisé en Agriculture Biologique et intégré à la liste des produits Nodu Vert Biocontrole : Trianum est définitivement devenu une référence sur tous les types de cultures, offrant tout le sérieux, l’engagement et la validation de Koppert.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend