Kraft Heinz allège ses effectifs
La décision était largement attendue, Kraft Heinz contraint aux coupes budgétaires a annoncé la suppression de 2500 emplois.

La société affirme que cela équivaut à 5% de ses effectifs complets qui s’élèvent à 46 000 employés. Ici, les suppressions d’emplois touchent les États-Unis et le Canada.
Ceci marque la première mise à pied du géant de l’alimentation nouvellement fusionné avec Heinz. 2500 postes supprimés, soit 5% des effectifs de la société Kraft Heinz en moins et ce n’est peut-être pas totalement fini. Compte tenu de la réduction des coûts agressive à laquelle est contrainte la société, la plupart des observateurs attendent plus de licenciements à suivre.
Des économies à toutes les échelles
Lorsque Kraft et Heinz ont fusionné, 3G exploitée par Bernardo Hees, s’était fixée l’objectif de réaliser des économies de coûts de 1,5 milliard de dollars d’ici à 2017. Cela se traduira par un nouveau resserrement de la ceinture à ne pas en douter. Comme le rapporte l’Associated Press, le processus de réduction des coûts a commencé le mois dernier avec une note de service aux employés dans laquelle Bernardo Hees demandait aux employés d’imprimer sur les deux côtés du papier et de conserver les fournitures de bureau.
Dans un communiqué, le porte-parole de Kraft Heinz, Michael Mullen, a déclaré que les coupures font partie d’une nouvelle structure qui “élimine la duplication pour permettre une prise de décision plus rapide, une plus grande responsabilisation et une croissance accélérée.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :