Aller directement au contenu

Kraft Heinz supprime 2600 postes en Amérique du Nord

Kraft Heinz fermera sept usines aux États-Unis et au Canada dans le cadre d'une réduction des effectifs qui permettra d'éliminer 2.600 emplois, soit environ 14 % de sa main-d'œuvre nord-américaine de l'usine, l'entreprise alimentaire nouvellement fusionnée.

Kraft Heinz supprime 2600 postes en Amérique du Nord
Kraft Heinz fermera sept usines aux États-Unis et au Canada dans le cadre d’une réduction des effectifs qui permettra d’éliminer 2.600 emplois, soit environ 14 % de sa main-d’œuvre nord-américaine de l’usine, l’entreprise alimentaire nouvellement fusionnée.

La société a déclaré que les fermetures, qui auront lieu au cours des deux prochaines années, font partie d’un plan visant à économiser 1,5 milliards de dollars en coûts d’exploitation à la fin de 2017. Les usines prévues pour la fermeture sont en Californie, Maryland, New York, Pennsylvanie, Wisconsin et en Ontario.

Avantages fiscaux et prêt subventionné à la clé

L’Autorité de développement économique de l’Iowa se réunira jeudi pour approuver ou non un package qui comprend 1,75 million de dollars en avantages fiscaux pour la nouvelle usine et un prêt subventionné de 3 millions de dollars à l’entreprise. La porte-parole de l’Autorité, Tina Hoffman, a défendu l’investissement, malgré les suppressions d’emplois attendus. Certaines réductions des effectifs avait été prévues suite à la fusion de Kraft et Heinz plus tôt cette année. Kraft Heinz détient 41 usines en Amérique du Nord qui emploient environ 18000 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend