Aller directement au contenu

L’actualité du vin français se conjugue aussi en anglais et en mandarin

C’est dans le cadre du salon Vinexpo, qui se déroule à Bordeaux du 19 au 23 Juin 2011, que le Groupe Sud Ouest annoncera officiellement son nouveau portail dédié à l’actualité des vins français et au vin en général.

C’est dans le cadre du salon Vinexpo, qui se déroule à Bordeaux du 19 au 23 Juin 2011, que le Groupe Sud Ouest annoncera officiellement son nouveau portail dédié à l’actualité des vins français et au vin en général.GSO est déjà propriétaire du site terredevins.com et du magazine du même nom tiré à 60 000 exemplaires et distribué en France, en Suisse, au Benelux et au Canada.

Ce nouveau portail intitulé frenchwinenews.com sera disponible à la fois en anglais et en mandarin. Il surfe ainsi sur l’explosion de la consommation de vin hors de nos frontières, et notamment en Chine ou près de 19 millions de consommateurs boivent du vin et près des trois quarts d’entre eux achètent du vin étranger. Il s’agit d’un chiffre en perpétuelle augmentation et la Chine représente un potentiel de plus de 700 millions de consommateurs.

Le site abordera l’actualité des vins français mais aussi des conseils pour les amateurs de vins anglophones et chinois. Pour ces derniers frenchwinenews s’appuiera sur les conseils de Gerard Basset, élu meilleur sommelier du monde en 2010 et sur Aurélia Filion, blogueuse très connue au Canada pour ses vidéos sur les vins à découvrir. A ces deux personnalités du monde du vin, s’ajoutera l’agence France Presse qui proposera sur le site un espace dédié aux informations sur le vin dans le monde. Avec 165 bureaux dans le monde, l’AFP possède « un patrimoine éditorial sans égal sur le vin hors de nos frontières » déclare le magazine Terre de Vins.

Premiers clics attendus dans le courant du mois de juillet. Plus d’informations sur le site www.frenchwinenews.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend