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L’AOP Cantal part en campagne !

Entre 2008 et 2011, les péripéties publicitaires de Chantal ont permis au fromage AOP de revenir à l’esprit des consommateurs, tout en influant positivement sur les intentions d’achat : un bel effort que le Comité Interprofessionnel des Fromages de Cantal (CIF) prévoit de maintenir ces prochaines années,

Entre 2008 et 2011, les péripéties publicitaires de Chantal ont permis au fromage AOP de revenir à l’esprit des consommateurs, tout en influant positivement sur les intentions d’achat : un bel effort que le Comité Interprofessionnel des Fromages de Cantal (CIF) prévoit de maintenir ces prochaines années, à l’aide d’un nouveau dispositif de communication.

L’ambition est désormais de replacer le « fromage AOP Cantal » au coeur des prises de parole, en lui réattribuant un certain nombre de valeurs, dont le plaisir de la dégustation, avec un seul objectif dès 2012 : démontrer que le Cantal, le doyen des fromages d’Auvergne, saura séduire une cible plus jeune de consommateurs et mérite sa place dans le quotidien des gourmets et des gourmands !

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Les 26 et 27 juin 2012, en Auvergne, ont été tournées les scènes du prochain film Cantal. Ce dernier sera dévoilé aux acteurs de la filière AOP en septembre prochain lors d’une soirée événement, pour un plan média national débutant en octobre. Ce film est réalisé par Philippe Guillard, ancien rugbyman professionnel et aujourd’hui réalisateur (on lui doit notamment Le Fils à Jo en 2011) et met en scène le comédien et humoriste Vincent Moscato.

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Dès septembre, le Cantal investira l’ensemble des outils de communication qui lui permettront de toucher ses consommateurs habituels et potentiels. Ainsi, le film TV sera décliné en minifilms viraux que l’on retrouvera sur un nouveau site web Cantal, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Des actions évènementielles seront également menées, des animations conduites en points de vente avec des producteurs de lait, et un travail de réputation sera initié auprès des prescripteurs médiatiques, notamment au sein de la blogosphère culinaire.

 

Source : agro-media.fr avec le CIF

ParLa rédaction
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