Aller directement au contenu

La 3ème édition du salon du Chocolat Professionnel nous fait saliver !

C’est du 19 au 21 octobre prochains à Paris porte de Versailles que se déroulera la troisième édition du seul salon professionnel entièrement dédié au chocolat. Il se veut avant tout un espace de rencontres, d’échanges et de découvertes, apportant une vision complète du marché avec une présence de toute la filière.

C’est du 19 au 21 octobre prochains à Paris porte de Versailles que se déroulera la troisième édition du seul salon professionnel entièrement dédié au chocolat. Il se veut avant tout un espace de rencontres, d’échanges et de découvertes, apportant une vision complète du marché avec une présence de toute la filière.

Pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers ou encore industriels, distributeurs et hôtels-restaurants, tous les acteurs seront présents pour rencontrer les producteurs, industriels, etc. Des tables rondes, des conférences et des expositions permettront de prendre la température du marché du chocolat, ses dernières tendances, ses innovations et aussi ses perspectives. De nombreux concours et remises de prix viendront ponctuer ces trois jours, en mettant notamment les artisans, les glaciers et les pays producteurs en lumière. Au programme, des conférences sur des thèmes variés tels que : les nouveaux usages du chocolat, le packaging, le merchandising et les vitrines, la nutrition, le chocolat sans sucre, le design et le chocolat, le renouveau du chocolat japonais,…

Au niveau des concours et expositions on pourra trouver : 

  • L’international Cocoa Awards qui récompense les producteurs de cacao de grande qualité.
  • Les Masters de Glace au cours desquels s’affronteront 20 participants en duo pour réaliser d’impressionnantes sculptures sur glace.
  • Les World Chocolate Masters, dont la finale se déroulera en direct sur le salon, devant un jury de grands chocolatiers. Les finalistes tenteront de remporter le titre de World Chocolate Master 2011. Le thème de cette 4ème édition : « Cacao, cadeau de Quetzalcóatl ».
  • La folie chocolat : une exposition sur le thème « après que nous l’avons dévoré, le chocolat rentre dans notre vie et nous dévore »
  • Expo Packaging : une exposition sur toutes les formes que peut prendre cet élément incontournable de marketing.
  • Trophée Etienne Tholoniat qui fêtera ses 20 ans et qui récompensera un jeune espoir ayant réalisé sur un thème libre, une pièce artistique sucrée composée d’au moins trois sucres : coulé, tiré et soufflé.

Pour tous ces événements rendez-vous à Paris Porte de Versailles Pavillon 5.1 du 19 au 21 Octobre 2011.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend