Aller directement au contenu

La Baleine est exilée en Italie.

La direction de la Compagnie des Salins du Midi et des salines de l’Est (CSME), qui possède la marque La Baleine, a décidé de transférer momentanément sa production de sel en Italie. Très célèbre en France, le sel La Baleine était jusque-là produit sur le site d’Aigues-Mortes, dans le Gard.

La direction de la Compagnie des Salins du Midi et des salines de l’Est (CSME), qui possède la marque La Baleine, a décidé de transférer momentanément sa production de sel en Italie. Très célèbre en France, le sel La Baleine était jusque-là produit sur le site d’Aigues-Mortes, dans le Gard. La raison de cet exil ? Un problème sur la machine de conditionnement, très spécifique car de forme hexagonale. En attendant sa remise en fonctionnement, une conditionneuse plus traditionnelle sera utilisée en Italie pour mettre en salière du sel de… Tunisie ! Bien que la direction ait annoncé qu’Aigues-Mortes devrait à terme récupérer cette production, difficile de ne pas y voir une manœuvre pour alléger encore davantage la production de ce site. En effet, le groupe affiche une activité qui réduit d’année en année sur le site d’Aigues-Mortes. Il a également annoncé vouloir réduire de 25 à 30 % la production de sel de déneigement, et a ainsi commencé à vendre une partie de ses terrains. Alors, La Baleine retrouvera-t-elle un jour sa patrie d’origine ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend