La cession de la filiale porcine de Gad-Cecab ne semble plus être à l’ordre du jour.
Gad-Cecab souhaitait vendre sa filiale industrielle porcine comme nous vous l’annoncions dans notre article du 7 septembre dernier pour se concentrer sur d’autres activités.
Gad-Cecab souhaitait vendre sa filiale industrielle porcine comme nous vous l’annoncions dans notre article du 7 septembre dernier pour se concentrer sur d’autres activités. Après avoir refusé les offres de deux repreneurs potentiels à savoir Bigard et Cooperl Arc Atlantique, les déclarations de personnes proches du dossier obtenues par Le Télégramme nous indiquent que l’idée de cession a été quasiment abandonnée.
En effet, après le refus des deux offres citées précédemment, aucun autre repreneur potentiel ne s’est intéressé au projet de rachat des deux abattoirs bretons. La SVA s’est dans un temps intéressée au dossier mais n’a jamais déposé d’offre. Le groupe va donc reprendre l’exploitation de ses abattoirs dans l’attente d’un repreneur. Parmi les responsables de la Cecab, on déclare : « Nous sommes partis dans une nouvelle logique et dans la durée. De toute façon, une éventuelle cession n’est pas envisageable en 2011 ». Si le projet semble abandonné pour le moment, l’idée d’une cession n’est pas tout à fait oubliée.
Les sociétés ayant fait des offres restent toujours intéressées, ainsi Emmanuel Commault PDG de Cooperl Arc Atlantique indique : « Nous n’avons pas changé de position, nous restons intéressés, mais la filiale porcine d’abattage de la Cecab n’est plus à vendre semble-t-il ». Des rumeurs concernant des groupes porcins d’Europe du Nord qui seraient intéressés par ce rachat circulent, bien que la Cecab préfère réaliser cette cession avec un acteur local…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :