La chaîne de surgelés Picard à l’honneur.
Selon l’étude du cabinet OC & C qui réalise une « cote d'amour » des enseignes auprès de leurs clients, Picard est actuellement la plus attractive en France notamment pour son large panel de produits ainsi que pour la qualité de ses produits. La tarification des produits est quant à elle perçue comme onéreuse par ses clients.

Selon l’étude du cabinet OC & C qui réalise une « cote d’amour » des enseignes auprès de leurs clients, Picard est actuellement la plus attractive en France notamment pour son large panel de produits ainsi que pour la qualité de ses produits. La tarification des produits est quant à elle perçue comme onéreuse par ses clients. À la deuxième position du podium arrive l’enseigne d’ameublement Ikea suivi de Sephora, de Decathlon et enfin du site e-commerce américain Amazon.com. Dans le secteur de la mode, c’est le site de déstockage venteprivee.com qui remporte la première place en terme d’attractivité et passe ainsi devant Zara et Etam. Par ailleurs, le e-commerce est aujourd’hui largement plébiscité, au-delà de ces prix attractifs, pour son niveau de service, la diversité de son offre ou encore son service après-vente.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :