Aller directement au contenu

La Chine ouvre ses portes au français Euralis.

Après s’être implanté au Canada et en Bulgarie, Euralis vient d’investir 2 millions d’euros dans l’achat d’une ferme située près de la Muraille de Chine. Détenteur à 80 % de cette ferme, la production de foie gras visera essentiellement les grandes chaînes d’hôtels et les restaurants de luxe. Jusqu’à présent, seul le groupe Delpeyrat avait conclu un accord avec …

Après s’être implanté au Canada et en Bulgarie, Euralis vient d’investir 2 millions d’euros dans l’achat d’une ferme située près de la Muraille de Chine. Détenteur à 80 % de cette ferme, la production de foie gras visera essentiellement les grandes chaînes d’hôtels et les restaurants de luxe. Jusqu’à présent, seul le groupe Delpeyrat avait conclu un accord avec un groupe chinois, Jifa, pour leur enseigner les techniques de fabrication du foie gras. Au vu de la progression de la production de foie gras en Chine (+ 30 % par an), notamment grâce à l’apparition d’une classe aisée, le directeur général de Delpeyrat vient d’annoncer qu’une société conjointe avec Jifa sera créée en mai prochain afin de produire à leur tour du foie gras dans le pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend