La filière de l’aromatique alimentaire se porte bien
C’est le constat sans appel du Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires (SNIAA). Selon ce dernier, la filière de l’aromatique alimentaire conserve son dynamisme et innove en proposant des ingrédients aromatiques répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. «Les entreprises de l’aromatique alimentaire ont innové et su développer les ingrédients aromatiques qui raviront les papilles des consommateurs. Preuve en est, …

C’est le constat sans appel du Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires (SNIAA). Selon ce dernier, la filière de l’aromatique alimentaire conserve son dynamisme et innove en proposant des ingrédients aromatiques répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.
«Les entreprises de l’aromatique alimentaire ont innové et su développer les ingrédients aromatiques qui raviront les papilles des consommateurs. Preuve en est, un chiffre d’affaires toujours en hausse en 2020 avec une hausse moyenne de +5,8% par an depuis 2011», explique le SNIAA. La demande croissante en arômes naturels est également un constat partagé au sein de la profession. «60 est le nombre moyen de pays dans lesquels les entreprises de l’aromatique exportent, preuve du dynamisme à l’export de l’industrie et du rayonnement des arômes made in France. Ainsi, plus de 60% des arômes produits en France sont exportés», précise le Syndicat.
Enfin, à noter la hausse du nombre d’emplois dans les entreprises de l’aromatique en France entre 2017 et 2018, à savoir +5%, reflet du dynamisme de l’industrie et de son besoin en forces vives pour proposer des ingrédients aromatiques riches et subtils en goût.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …