La Fournée Dorée lance un nouvel emballage recyclable pour ses pancakes
A l’heure où les Rencontres ALL4Pack Emballage Paris ont eu lieu autour d’un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance autour de la thématique réinventer les emballages du retail pour préserver l’environnement, pour la rentrée 2023, La Fournée Dorée a dévoilé une boîte en carton recyclable pour sa gamme …

A l’heure où les Rencontres ALL4Pack Emballage Paris ont eu lieu autour d’un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance autour de la thématique réinventer les emballages du retail pour préserver l’environnement, pour la rentrée 2023, La Fournée Dorée a dévoilé une boîte en carton recyclable pour sa gamme de pancakes. L’entreprise familiale s’engage ainsi dans une démarche de suppression progressive de ses emballages en plastique. D’ici 2025, la majeure partie des produits seront proposés dans des emballages en carton, un matériau renouvelable et intégralement recyclable.
Ces emballages s’inscrivent dans une démarche de diminution de l’impact environnemental des emballage. Les emballages carton permettent une optimisation des transports. IIs participent également à mieux préserver les produits d’éventuels chocs. Ils conservent enfin toutes les qualités gourmandes des recettes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :