La marque de protéines végétales de Tereos, Ensemble, projette de multiplier ses ventes par dix en 5 ans
Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec …

Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec pour résultat une triplification de sa capacité de production dès 2024.
Pour asseoir sa singularité et sa présence mondiale, Ensemble vise l’expansion sur les marchés des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Dotée d’une recette protégée par quatre brevets, la marque mise sur l’innovation continue pour diversifier son offre et répondre aux demandes spécifiques du marché. Dès l’année prochaine, Ensemble présentera plusieurs innovations majeures, dont une gamme aux saveurs marines, élargissant ainsi son spectre de produits.
4 millions d’euros injecté dans le site de Marckolsheim
L’offre actuelle d’Ensemble se distingue par sa simplicité, composée de seulement cinq ingrédients (protéine de blé, pois-chiche, huile de tournesol, fibre de pommes de terre et bouillon végétal). Cette composition minimaliste, associée à des recettes classées Nutri-Score A, propose des alternatives végétales saines, adaptées à toutes les recettes et accessibles financièrement. La gamme répond ainsi aux attentes croissantes des nouvelles générations soucieuses de l’impact environnemental de leur alimentation.
L’approvisionnement en ingrédients de qualité est également une priorité pour Ensemble, qui privilégie les sources locales, avec 80% de matières premières françaises, dont 90% de blé alsacien. Guillaume Planque, Directeur d’Ensemble chez Tereos, souligne : “Ensemble réunit tous les critères pour changer la manière dont on perçoit, prépare et consomme des protéines végétales.” Afin de soutenir cette vision, un investissement initial de 4 millions d’euros sera injecté dans le site de Marckolsheim, permettant une expansion significative de la production. Cette croissance s’accompagne d’une stratégie internationale, avec l’ouverture de bureaux à Chicago, marquant le premier pas vers le doublement de la part du chiffre d’affaires international d’Ensemble d’ici 2028.
Pour 2024, Ensemble prépare de nouvelles étapes cruciales, notamment le lancement de recettes au goût plus neutre et à la coloration plus claire, rendant ses protéines végétales plus polyvalentes et abordables. Une offre personnalisable de plats en sauce prêts à l’emploi est également en préparation, répondant aux demandes spécifiques des clients. En parallèle, une gamme aux saveurs marines ouvrira de nouvelles perspectives sur les marchés asiatiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :