La marque Hénaff est en orbite et contribue au bien-être des astronautes
C’est un joli coup qu’a réalisé la marque Hénaff il y a 1 an de cela. En effet, la célèbre marque originaire de Bretagne a été choisie par le CNES afin de nourrir ses astronautes. Ce contrat, loin de peser des millions d’euros est toutefois une excellente carte de visite.
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C’est un joli coup qu’a réalisé la marque Hénaff il y a 1 an de cela. En effet, la célèbre marque originaire de Bretagne a été choisie par le CNES afin de nourrir ses astronautes. Ce contrat, loin de peser des millions d’euros est toutefois une excellente carte de visite.
Le CNES opte pour la marque Hénaff
Ce coup de projecteur a permis à la marque de gagner quelques points de notoriété, notamment aux Etats-Unis, pays de la conquête spatiale. Le Centre National des Etudes Spatiales a même délivré un certificat à la marque en témoignage de son travail spécifique qui a permis de concocter des recettes « faites » pour l’environnement spatial.
Cette mise en relation avait d’ailleurs été orchestrée par Alain Ducasse lui-même, comme le souligne fièrement Loïc Hénaff, le Président du groupe breton. A ce jour, Hénaff est la seule marque hexagonale référencée par le Ministère de l’Agriculture des Etats-Unis.
Un challenge stimulant et dynamisant
Le plus important travail a été de réussir à doser l’assaisonnement et l’émulsion, de nouvelles méthodes de fabrication ont été nécessaires pour y parvenir. Depuis 1 an, 2 000 boîtes Hénaff ont été envoyées aux Etats-Unis, mais seulement 200 ont été consommées en orbite. A noter que chaque boîte est fermée à la main pour une sécurité totale. En moins d’un an, plus de 20 recettes ont été proposées à base d’agneau ou encore de saumon. Peu importe, cela est extraordinaire pour la carte de visite de l’entreprise agroalimentaire.
Concernant sa stratégie générale, Hénaff souhaite stabiliser son chiffre d’affaires qui devrait être de 43 millions d’euros lors de l’exercice 2013. L’excellente nouvelle de cette année a sans nul doute été le contrat signé avec la marque Johsonville, il représente plusieurs centaines de tonnes par an. Aussi, le souhait de la famille Hénaff est de devenir le N°1 du saucisson en Bretagne.
Avec l’Usine nouvelle et Agro-media
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