La Miam Box conserve le rythme.
Pour Pâques, l’Union pour la promotion des industries de la conserve appertisée (UPPIA, Collective de la conserve) s’associe à Auchan. « Pâques Poissons » mettra le poisson à l’honneur, dès le 20 avril prochain. Pour cette occasion, 300 000 guides Auchan « Pâques Poissons » seront distribués aux consommateurs,

Pour Pâques, l’Union pour la promotion des industries de la conserve appertisée (UPPIA, Collective de la conserve) s’associe à Auchan. « Pâques Poissons » mettra le poisson à l’honneur, dès le 20 avril prochain. Pour cette occasion, 300 000 guides Auchan « Pâques Poissons » seront distribués aux consommateurs, dans les hypermarchés de l’enseigne de distribution. Quatre pages d’informations, de recettes et de conseils pratiques sont consacrées à la Miam Box, comprenez la boîte de conserve. L’opération sera également appuyée par une importante signalétique en rayon. Les actions de communication de l’UPPIA sont soutenues en ce premier semestre 2011. Ainsi, la Collective de la conserve vient de clôturer la 4ème édition de « La boîte en fête » ; une manifestation organisée dans 222 cantines scolaires, destinée à sensibiliser les enfants aux propriétés des aliments en conserve. Cette année, 22 villes ont participé à la manifestation. Les 30 000 enfants ayant bénéficié de « La boîte en fête » sont repartis avec un kit ludo-éducatif contenant des idées de recettes gourmandes et des jeux pour les sensibiliser aux notions de nutrition et d’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :