La nouvelle Nilfisk SC550, une autolaveuse intuitive et respectueuse de l’environnement
L’autolaveuse Nilfisk SC550 fait partie de la nouvelle génération de machines conçue par Nilfisk pour réduire les contraintes physiques dans le milieu du nettoyage professionnel. Nilfisk place en effet les utilisateurs finaux de ses machines au centre de son processus de conception. La flexibilité de la nouvelle autolaveuse Nilfisk SC550 aide ainsi les opérateurs à éviter les TMS (Troubles …

L’autolaveuse Nilfisk SC550 fait partie de la nouvelle génération de machines conçue par Nilfisk pour réduire les contraintes physiques dans le milieu du nettoyage professionnel. Nilfisk place en effet les utilisateurs finaux de ses machines au centre de son processus de conception. La flexibilité de la nouvelle autolaveuse Nilfisk SC550 aide ainsi les opérateurs à éviter les TMS (Troubles Musculo- squelettiques), à améliorer leurs conditions de travail, et à créer un environnement de travail plus sûr en réduisant les blessures liées au travail et en diminuant l’absentéisme qui en découle.
« La SC550 est le premier exemple de la façon dont nous répondons aux besoins changeants de l’industrie mondiale du nettoyage», explique Amit Khamkar, vice-président directeur, responsable mondial du portefeuille de produits chez Nilfisk.
La solution au défi du manque de main d’œuvre
L’autolaveuse Nilfisk SC550 répond aux pénuries de main-d’œuvre et au turn-over élevé du personnel du marché de l’industrie grâce à un minimum de formation requise. Elle permet aux opérateurs débutants de devenir rapidement opérationnels grâce aux tutoriels et guides de maintenance intégrés. Les commandes conviviales et l’interface intuitive de l’écran de contrôle assurent également un fonctionnement fluide et naturel. L’autonomie de la batterie et le niveau d’eau sont visibles d’un simple coup d’œil sur l’écran. Quant à la maintenance, elle est facilitée par des points de contact dont les codes couleur indiquent où les utilisateurs doivent interagir. La SC550 est également la seule autolaveuse accompagnée du marché qui possède un bouton d’arrêt d’urgence judicieusement placé sur la machine.
60 % de détergent en moins par rapport aux machines de nettoyage traditionnelles
L’autolaveuse Nilfisk SC550 s’attaque aux tâches difficiles tout en optimisant l’utilisation de l’eau, de l’énergie et du détergent. Elle a en effet été conçue pour réduire son impact sur la planète. Grâce au système EcoFlex qui agit sur la pression, le dosage de détergent et le débit d’eau, et au système Smartflow qui adapte le débit d’eau et de nettoyant à la vitesse d’avancement, elle utilise jusqu’à 40 % d’eau et 60 % de détergent en moins par rapport aux machines de nettoyage traditionnelles.
Comme tous les produits Nilfisk, l’autolaveuse SC550 est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité qui garantissent une longue durée de vie et ses composants durables lui permettent de fonctionner pendant de nombreuses années. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement durable de Nilfisk et son engagement dans le cycle de vie des produits. Conçue pour être facilement démontée et recyclée, elle permet une gestion responsable de sa fin de vie. Elle présente également l’avantage d’être économique, les tests réalisés démontrant une consommation inférieure de 27% par rapport aux modèles précédents. L’autolaveuse SC550 a obtenu le Label de Performance « EUnited Cleaning Scrubber Dryer » pour sa haute performance de nettoyage et sa faible consommation d’eau et d’énergie (sur la version cylindrique).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :