La pomme de terre primeur a la patate !
Avec le printemps, les pommes de terre primeurs reviennent sur nos étals. Pour accompagner leur venue, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) a mis en place une campagne publicitaire télévisuelle, ainsi qu’une campagne radio sur sept grandes stations nationales

Avec le printemps, les pommes de terre primeurs reviennent sur nos étals. Pour accompagner leur venue, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) a mis en place une campagne publicitaire télévisuelle, ainsi qu’une campagne radio sur sept grandes stations nationales
![]() |
(RTL, RTL2, NRJ, RMC, Chérie FM, MFM et Fun Radio) qui devrait toucher 104 millions de personnes de 25-64 ans. Bien que les pommes de terre primeurs soient appréciées par les consommateurs, leur identification en rayon n’est pas toujours évidente. Fort de ce constat, le CNIPT a créé le logo Pommes de Terre Primeurs de nos Terroirs pour une meilleure identification en rayon et sur les produits. Le consommateur n’est d’ailleurs pas en reste : un livret de recettes sera distribué au grand public et le site www.pommesdeterre-caracteres.fr dédié à la pomme de terre proposera, en plus de ses concours de recettes et de photos, un chat nutrition avec une diététicienne le 15 juin 2011. |

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …