Aller directement au contenu

La Quercynoise mise sur les NTIC !

Basée depuis 35 ans dans le Lot (46), La Quercynoise, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de canard gras, compte sur son site d'e-commerce pour développer la part de ses ventes en ligne dans son chiffre d'affaires (actuellement à 46 millions d’euros).

Basée depuis 35 ans dans le Lot (46), La Quercynoise, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de canard gras, compte sur son site d’e-commerce pour développer la part de ses ventes en ligne dans son chiffre d’affaires (actuellement à 46 millions d’euros). Actuellement, avec une production s’élevant à 1,165 millions de canards, la coopérative vend ses produits transformés à 40 % en grande distribution sous la marque « Maistres Occitans », à 40 % en gros et en Restauration Hors Foyer et enfin à 10 % vers l’export (notamment vers l’Espagne, le Japon, les Emirats Arabes Unis ou Singapour). Les 10 % restants correspondent à la vente directe ou le e-commerce. C’est pourquoi afin de s’adapter au mieux aux nouvelles attentes des consommateurs, La Quercynoise audite actuellement son site afin de proposer un outil en ligne plus ergonomique et intuitif. De plus, la coopérative a également investit dans un nouveau service de R&D afin d’adapter sa gamme de produits élaborés aux attentes des consommateurs. À ce titre, La Quercynoise participe au programme d’accompagnement mis en œuvre par Midi-Pyrénées dont l’objectif vise à accompagner les entreprises dans le cadre d’une action collective pour les aider à développer de nouveaux produits dans la tendance « prêt à consommer » ou « prêt à cuisiner ». Par ailleurs, La Quercynoise est l’une des premières entreprises à avoir obtenu les quatre certifications : ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001 et IFS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend