La Quercynoise mise sur les NTIC !
Basée depuis 35 ans dans le Lot (46), La Quercynoise, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de canard gras, compte sur son site d'e-commerce pour développer la part de ses ventes en ligne dans son chiffre d'affaires (actuellement à 46 millions d’euros).
Basée depuis 35 ans dans le Lot (46), La Quercynoise, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de canard gras, compte sur son site d’e-commerce pour développer la part de ses ventes en ligne dans son chiffre d’affaires (actuellement à 46 millions d’euros). Actuellement, avec une production s’élevant à 1,165 millions de canards, la coopérative vend ses produits transformés à 40 % en grande distribution sous la marque « Maistres Occitans », à 40 % en gros et en Restauration Hors Foyer et enfin à 10 % vers l’export (notamment vers l’Espagne, le Japon, les Emirats Arabes Unis ou Singapour). Les 10 % restants correspondent à la vente directe ou le e-commerce. C’est pourquoi afin de s’adapter au mieux aux nouvelles attentes des consommateurs, La Quercynoise audite actuellement son site afin de proposer un outil en ligne plus ergonomique et intuitif. De plus, la coopérative a également investit dans un nouveau service de R&D afin d’adapter sa gamme de produits élaborés aux attentes des consommateurs. À ce titre, La Quercynoise participe au programme d’accompagnement mis en œuvre par Midi-Pyrénées dont l’objectif vise à accompagner les entreprises dans le cadre d’une action collective pour les aider à développer de nouveaux produits dans la tendance « prêt à consommer » ou « prêt à cuisiner ». Par ailleurs, La Quercynoise est l’une des premières entreprises à avoir obtenu les quatre certifications : ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001 et IFS.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :