Salon d’Anuga : La Région de Murcie en pleine croissance présentera 25 de ses entreprises
Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre …

Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.
La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre à Cologne (Allemagne) et représente le premier grand rendez-vous international du secteur agroalimentaire en Europe après les annulations subies depuis 2020 en raison du COVID. Le salon comptera 7 900 exposants et près de 170 000 visiteurs professionnels de 201 pays.
Le ministère des Affaires, de l’Emploi, des Universités et porte-parole, Valle Miguélez, a souligné dans la présentation que cette édition d’Anuga «sera une excellente occasion de célébrer la magnifique réalité d’un secteur qui a réussi à résister, comme peu d’autres, pendant la pandémie et a connu une période de croissance notable, confirmant les tendances d’avant la crise sanitaire, tout en annonçant un avenir à moyen terme avec beaucoup de marge pour consolider et renforcer cette croissance».
Les entreprises participant à l’action de promotion de la Région de Murcie sont les suivantes : Agrucapers Group Alguazas, Alimentos Mensajero (norriture) Aliminter, Aromais, Bodegas Almazara (caves/vigneron) Ceratonia Plus, Cofrutos, Conservas El Raal (conserves,) Conservas Hersán (conserves), Conservas Martínez (conserves) Derivados Cítricos (dérivés d’agrumes), Eurocaviar, Harimsa Helifrusa Iberica Spirit Karina Olispania Ovoluxion Paprimur, Patatas Rubio (frites) Porcisan, Riverbend Valle de Ricote Villaolivo.
La participation de la Région de Murcie à la foire de Cologne est précédée d’une année exceptionnelle, puisque le secteur a augmenté son chiffre d’affaires en 2020 jusqu’à 4, 851 milliards d’euros, soit 15 % de plus que l’année précédente. Le tissu industriel agroalimentaire régional atteint 1 086 entreprises, ce qui représente 3,7% du total national en Espagne et emploie plus de 22 000 personnes dans la Région soit 30% du total industriel.
Concernant les exportations, le volume d’affaires du secteur alimentaire s’est élevé à 2,026 milliards d’euros, soit 11% de plus qu’en 2019. De son côté, la fabrication de boissons s’est élevée à 291 millions d’euros, avec une croissance annuelle de 2,5%. En somme, la Région a vendu des produits alimentaires et boissons à l’étranger pour une valeur de 2,317 milliards d’euros, accumulant une croissance supérieure aux nationales, 9,4% contre 4,3% au niveau national, avec un record dans une année marquée par la pandémie mondiale.
En savoir davantage : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …