Salon d’Anuga : La Région de Murcie en pleine croissance présentera 25 de ses entreprises
Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre …

Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.
La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre à Cologne (Allemagne) et représente le premier grand rendez-vous international du secteur agroalimentaire en Europe après les annulations subies depuis 2020 en raison du COVID. Le salon comptera 7 900 exposants et près de 170 000 visiteurs professionnels de 201 pays.
Le ministère des Affaires, de l’Emploi, des Universités et porte-parole, Valle Miguélez, a souligné dans la présentation que cette édition d’Anuga «sera une excellente occasion de célébrer la magnifique réalité d’un secteur qui a réussi à résister, comme peu d’autres, pendant la pandémie et a connu une période de croissance notable, confirmant les tendances d’avant la crise sanitaire, tout en annonçant un avenir à moyen terme avec beaucoup de marge pour consolider et renforcer cette croissance».
Les entreprises participant à l’action de promotion de la Région de Murcie sont les suivantes : Agrucapers Group Alguazas, Alimentos Mensajero (norriture) Aliminter, Aromais, Bodegas Almazara (caves/vigneron) Ceratonia Plus, Cofrutos, Conservas El Raal (conserves,) Conservas Hersán (conserves), Conservas Martínez (conserves) Derivados Cítricos (dérivés d’agrumes), Eurocaviar, Harimsa Helifrusa Iberica Spirit Karina Olispania Ovoluxion Paprimur, Patatas Rubio (frites) Porcisan, Riverbend Valle de Ricote Villaolivo.
La participation de la Région de Murcie à la foire de Cologne est précédée d’une année exceptionnelle, puisque le secteur a augmenté son chiffre d’affaires en 2020 jusqu’à 4, 851 milliards d’euros, soit 15 % de plus que l’année précédente. Le tissu industriel agroalimentaire régional atteint 1 086 entreprises, ce qui représente 3,7% du total national en Espagne et emploie plus de 22 000 personnes dans la Région soit 30% du total industriel.
Concernant les exportations, le volume d’affaires du secteur alimentaire s’est élevé à 2,026 milliards d’euros, soit 11% de plus qu’en 2019. De son côté, la fabrication de boissons s’est élevée à 291 millions d’euros, avec une croissance annuelle de 2,5%. En somme, la Région a vendu des produits alimentaires et boissons à l’étranger pour une valeur de 2,317 milliards d’euros, accumulant une croissance supérieure aux nationales, 9,4% contre 4,3% au niveau national, avec un record dans une année marquée par la pandémie mondiale.
En savoir davantage : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …