La sauce tomate, une œuvre d’art…
"La marque Heinz vient de lancer aux Etats-Unis un concours à destination des jeunes artistes. Ils pourront avoir une chance de voir apparaître leurs œuvres sur le devant des emballages de la célèbre marque de ketchup. Les votes pourront se faire en ligne ( www.ketchupcreativity.com ). Les œuvres seront imprimées sur plus de 200 millions d’étiquettes et les heureux …
“La marque Heinz vient de lancer aux Etats-Unis un concours à destination des jeunes artistes. Ils pourront avoir une chance de voir apparaître leurs œuvres sur le devant des emballages de la célèbre marque de ketchup. Les votes pourront se faire en ligne ( www.ketchupcreativity.com ). Les œuvres seront imprimées sur plus de 200 millions d’étiquettes et les heureux gagnants recevront 1 000 dollars. Un exemple bien orchestré pour faire du marketing viral et faire participer les clients au processus de création des produits. Dans le même esprit, Maggi vient de lancer le 11 janvier le concours de création de la boite Kub Or 2010. Jusqu’au 29 janvier, les internautes pourront proposer leurs créations sur un site dédié .”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …