La Saumonerie Saint Ferréol sous pavillon Maïsadour.
Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol.

Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol. En redressement judiciaire depuis le 15 juin dernier, l’entreprise agroalimentaire basée à Brioude dans la Haute-Loire était en difficulté suite à la perte d’un client important et à la hausse du prix du saumon frais importé de Norvège, rappelle Les Echos. Par communiqué, Thierry Blandinières, le patron de Maïsadour, explique que seul une partie du personnel sera reprise : « L’entreprise était surchargée avec une partie administrative beaucoup trop lourde. Nous allons mutualiser les coûts avec Comtesse du Barry ».
« Fidèle au modèle de développement de nos filières canard à foie gras, jambon de Bayonne et caviar, nous inscrivons cette reprise d’activité dans un projet de production-transformation valorisée. Nous souhaitons développer une gamme de saumon très haut de gamme en nous appuyant sur un savoir-faire traditionnel. Cette production premium n’est pas vouée à développer une activité cœur de marché mais à être commercialisée sous la marque Comtesse du Barry, ou dans le réseau de la restauration haut de gamme en France et à l’international », précise le communiqué.
Pour rappel, Comtesse du Barry, qui emploie 180 personnes et dispose de 75 magasins avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, souhaite doubler de taille dans les cinq ans.
Source : agro-media.fr avec Les Echos et Fusacq

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …