La Saumonerie Saint Ferréol sous pavillon Maïsadour.
Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol.

Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol. En redressement judiciaire depuis le 15 juin dernier, l’entreprise agroalimentaire basée à Brioude dans la Haute-Loire était en difficulté suite à la perte d’un client important et à la hausse du prix du saumon frais importé de Norvège, rappelle Les Echos. Par communiqué, Thierry Blandinières, le patron de Maïsadour, explique que seul une partie du personnel sera reprise : « L’entreprise était surchargée avec une partie administrative beaucoup trop lourde. Nous allons mutualiser les coûts avec Comtesse du Barry ».
« Fidèle au modèle de développement de nos filières canard à foie gras, jambon de Bayonne et caviar, nous inscrivons cette reprise d’activité dans un projet de production-transformation valorisée. Nous souhaitons développer une gamme de saumon très haut de gamme en nous appuyant sur un savoir-faire traditionnel. Cette production premium n’est pas vouée à développer une activité cœur de marché mais à être commercialisée sous la marque Comtesse du Barry, ou dans le réseau de la restauration haut de gamme en France et à l’international », précise le communiqué.
Pour rappel, Comtesse du Barry, qui emploie 180 personnes et dispose de 75 magasins avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, souhaite doubler de taille dans les cinq ans.
Source : agro-media.fr avec Les Echos et Fusacq

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :