La start-up espagnole Heura s’ancre un peu plus dans le marché français
Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone. De la matière grasse en moins La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et …

Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone.
De la matière grasse en moins
La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et de la merguez, la marque Heura signe le début d’une nouvelle ère, avec une réduction conséquente de matières grasses, les nouvelles alternatives Heura au porc visent à offrir une expérience similaire à celle de la viande de porc traditionnelle. La chipolata Heura se distingue notamment par ses 40% de matières grasses et de graisses saturées en moins que la viande animale. La merguez, aliment phare de la cuisine espagnole, se différencie de la concurrence par ses 60% de matières grasses en moins. Une étiquette courte et simple à lire pour les consommateurs, voilà ce qui est au cœur des préoccupations d’Heura. C’est pour cela que la marque a tenu à mettre au point une chipolata et une merguez qui contiennent 30% d’ingrédients en moins que les produits qui sont déjà sur le marché.
Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français
Après une première introduction en France, Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français. En pleine croissance, la start-up leader de son secteur en Espagne continue son expansion au pays de la gastronomie et sera disponible dans 1000 nouveaux points de vente. Depuis son lancement en France, la volonté de la marque est claire : offrir aux Français des produits savoureux et qualitatifs afin de les soutenir dans leur transition vers une consommation plus responsable. La chipolata Heura et la merguez Heura seront disponibles en GMS dès la fin de l’année 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …