La start-up Mo’Rice veut démocratiser le végétal
En 2017, Jean Christophe Bernard et Damien Meyrignac, les deux fondateurs de Mo’Rice, se lancent dans l’aventure Mo’Rice avec le pari de démocratiser le végétal par l’intermédiaire de desserts locaux, gourmands et végan. Janvier 2021, l’objectif est en bonne voie de réalisation puisque, victime de son succès, la marque marseillaise élargit sa gamme plaisir en développant ses premiers « mo’mages …

En 2017, Jean Christophe Bernard et Damien Meyrignac, les deux fondateurs de Mo’Rice, se lancent dans l’aventure Mo’Rice avec le pari de démocratiser le végétal par l’intermédiaire de desserts locaux, gourmands et végan.
Janvier 2021, l’objectif est en bonne voie de réalisation puisque, victime de son succès, la marque marseillaise élargit sa gamme plaisir en développant ses premiers « mo’mages blancs » avec deux nouveaux desserts. Le premier est un fromage blanc du marché réalisé à partir de la crème de riz associée à du lait de coco. Trois fois moins de gras saturé qu’un yaourt à la coco classique. Véritable alternative aux fromages blancs à base de lait animal, le mo’mage nature imite l’onctuosité du véritable fromage blanc battu. Le deuxième produit du riz au lait de coco, est le premier du genre en format familial. Ces deux produits ont également pour objectif de valoriser les ressources locales (riz de Camargue). «Ce n’est qu’en créant des produits gourmands que nous pourrons rendre le végétal accessible au plus grand nombre » a expliqué Jean-Christophe Bernard, co-fondateur de la start-up. Ces produits seront commercialisés en février 2021 dans les réseaux bios.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …