La start-up Mo’Rice veut démocratiser le végétal
En 2017, Jean Christophe Bernard et Damien Meyrignac, les deux fondateurs de Mo’Rice, se lancent dans l’aventure Mo’Rice avec le pari de démocratiser le végétal par l’intermédiaire de desserts locaux, gourmands et végan. Janvier 2021, l’objectif est en bonne voie de réalisation puisque, victime de son succès, la marque marseillaise élargit sa gamme plaisir en développant ses premiers « mo’mages …

En 2017, Jean Christophe Bernard et Damien Meyrignac, les deux fondateurs de Mo’Rice, se lancent dans l’aventure Mo’Rice avec le pari de démocratiser le végétal par l’intermédiaire de desserts locaux, gourmands et végan.
Janvier 2021, l’objectif est en bonne voie de réalisation puisque, victime de son succès, la marque marseillaise élargit sa gamme plaisir en développant ses premiers « mo’mages blancs » avec deux nouveaux desserts. Le premier est un fromage blanc du marché réalisé à partir de la crème de riz associée à du lait de coco. Trois fois moins de gras saturé qu’un yaourt à la coco classique. Véritable alternative aux fromages blancs à base de lait animal, le mo’mage nature imite l’onctuosité du véritable fromage blanc battu. Le deuxième produit du riz au lait de coco, est le premier du genre en format familial. Ces deux produits ont également pour objectif de valoriser les ressources locales (riz de Camargue). «Ce n’est qu’en créant des produits gourmands que nous pourrons rendre le végétal accessible au plus grand nombre » a expliqué Jean-Christophe Bernard, co-fondateur de la start-up. Ces produits seront commercialisés en février 2021 dans les réseaux bios.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …