Aller directement au contenu

La technologie PlantBottle séduit Heinz.

Le fabriquant de ketchup vient de conclure un accord de partenariat avec Coca-Cola pour la production de flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) à partir de la technologie PlantBottle. Ce procédé combine 70% d’acide téréphtalique (PTA), d’origine fossile, avec 30% de monoéthylène glycol (MAG) issu de mélasse de canne à sucre.

Le fabriquant de ketchup vient de conclure un accord de partenariat avec Coca-Cola pour la production de flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) à partir de la technologie PlantBottle. Ce procédé combine 70% d’acide téréphtalique (PTA), d’origine fossile, avec 30% de monoéthylène glycol (MAG) issu de mélasse de canne à sucre. La démarche s’inscrit dans le cadre d’un plan de réduction des gaz à effet de serre, des déchets, de la consommation d’eau et d’énergie d’au moins 20% à l’horizon 2015. Les flacons de 567 grammes seront commercialisés en juin prochain. La mention « devinez en quoi est ma bouteille »  permettra de les identifier. Pour le lancement, seules 120 millions d’unités sont prévues à la vente. En 2010, Coca-Cola a, grâce à la PlantBottle, réduit son empreinte carbone de quelque 30 000 tonnes, en économisant notamment 10 millions de litres de pétrole. La commercialisation de la PlantBottle ne se fait pour l’heure qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Chili, au Brésil, au Japon, au Danemark, en Suède et en Norvège, mais une douzaine de nouveaux pays devraient recevoir la fameuse bouteille en 2011, dont la France à partir du second semestre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend