Aller directement au contenu

Le label « relation fournisseurs responsable » est né : Système U en pole position

Le label "relation fournisseurs responsable" est officiellement né et le premier candidat est Système U. En quoi consiste-t-il ?

Le label « relation fournisseurs responsable » est né : Système U en pole position
Le label « relation fournisseurs responsable » est lancé. Pour l’heure un candidat s’est annoncé : Système U.

La FCD, l’Ania et Coop de France ont tous signé l’acte de naissance du label « relation fournisseurs responsable ». Un bon point dans la guerre des prix qui oppose les acteurs de la grande distribution et leurs fournisseurs. Pour l’heure, Sysème U est le premier candidat au label.

C’est  Stéphane Le Foll en personne  et Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises, qui ont annoncé son adoption. Le label « relation fournisseurs responsable » pour l’agroalimentaire est né. La charte qui valide son application a été signée par la FCD, l’Ania et Coop de France.

Côté grande distribution, Leclerc y est farouchement opposé et, pour l’heure, seul Système U est officiellement candidat pour le label.

Systeme U séduit par le label

Le label n’est, cependant, pas  accordé aux entreprises sur simple candidature. Le choix est fait après un audit du cabinet Vigeo et qui devrait veiller au respect de la charte. A l’heure actuelle, seul  les enseignes Système U sont officiellement candidates au label.

De son côté, Auchan veut tenter l’expérimentation sans manifester davantage d’enthousiasme. Une bonne nouvelle dans l’ambiance électrique qui règne dans la grande distribution avec la guerre des prix en arrière-plan.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend