Lactalis devrait prendre le pouvoir.
Aujourd’hui 28 juin 2011 se réunit le conseil d’administration de Parmalat. Un vote va être effectué pour renouveler ce dernier. Et Lactalis entend bien prendre le contrôle de l’italien, en nommant neuf des onze membres du CA. Bien que le français ne possède pour le moment que 28,9% du capital de Parmalat, cela devrait lui suffire pour faire élire …

Aujourd’hui 28 juin 2011 se réunit le conseil d’administration de Parmalat. Un vote va être effectué pour renouveler ce dernier. Et Lactalis entend bien prendre le contrôle de l’italien, en nommant neuf des onze membres du CA. Bien que le français ne possède pour le moment que 28,9% du capital de Parmalat, cela devrait lui suffire pour faire élire sa liste de candidats. Parmi ces derniers : Daniel Jaouen, le directeur général du site de Laval, Olivier Savary, le directeur financier et Antonio Sala, le directeur Italie de Lactalis. Le patron actuel du groupe italien, Enrico Bondi, devrait donc céder son siège après un redressement difficile mais réussi de Parmalat. L’OPA se clôturera le 8 juillet 2011. Il reste donc une dizaine de jours aux actionnaires pour apporter ou non leurs titres à l’offre de 2,60€ par action formulée par le français. Si elle est une réussite, la fusion Lactalis-Parmalat donnera naissance au n°2 mondial des produits laitiers, juste derrière Nestlé. Et même n°1 si l’on ne tient pas compte des glaces et des aliments pour bébés du suisse, qui ne contiennent au final que peu de lait… Ce rapprochement confirme la tendance à la fusion des industriels européens du lait, comme l’illustre celle entre Entremont et Sodiaal, qui figure actuellement au 14ème rang mondial.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …