Aller directement au contenu

Lactalis et Arla Foods ont trouvé un accord sur l’avenir de la joint-venture Walhorn AG

Lactalis et Arla Foods ont trouvé un point d'entente sur leur joint-venture belge.

Lactalis et Arla Foods ont trouvé un accord sur l’avenir de la joint-venture Walhorn AG
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain accueillera bientôt le nouveau Site logistique du Groupe Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers (Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière, etc).

La coopérative laitière européenne Arla Foods et le géant français du lait : Lactalis, ont conclu un accord concernant l’avenir de leur joint-venture commune, Walhorn AG en Belgique.

Depuis la fusion entre Arla Foods et Eupener Genossenschaftsmolkerei Walhorn (EGM Walhorn) en Août 2014, Arla Foods et Lactalis se partagent à parts presque égales les parts de la co-entreprise. Lactalis et Arla se sont engagés dans un dialogue sur l’avenir de Walhorn AG, et un accord a été trouvé : Arla a vendu hier les parts qu’elle détenait à Lactalis.

L’accord de livraison de lait maintenu

L’accord de livraison de lait existant entre les deux parties se poursuivra avec tous les droits et obligations jusqu’à la fin du mois de juin 2016. Après l’expiration de ces accords, Arla Foods et Lactalis devraient conclure un autre accord dans lequel Arla Foods aura l’obligation une certaine quantité de lait à Walhorn AG.

Walhorn AG exploite un site de produits laitiers dans le village belge de Walhorn près d’Eupen, la production de lait se fait principalement sous forme de poudre et crème liquide. La décision d’Arla de céder ses parts à Lactalisits, ne compromet pas l’avenir des salariés de la co-entreprise belge, ni des deux coopératives laitières.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend