Aller directement au contenu

Lactalis veut améliorer les normes de qualité en Bosnie-Herzégovine

Lactalis vient de s’allier à l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) pour aider la Bosnie-Herzégovine à améliorer la qualité de son lait et ainsi se conformer aux normes européennes. Le groupe français, qui espère ainsi développer l’agriculture commerciale et les bonnes pratiques d’hygiènes et de production, détient depuis 2007 l’entreprise Dukat, l’un des plus importants producteurs de lait du pays.
 

Les exportations de produits laitiers bosniens non autorisés dans l’UE

Mais la Bosnie-Herzégovine n’est actuellement pas autorisée à exporter ses produits dans l’Union européenne, en raison de la faible qualité de son lait, ce qui est devenu particulièrement problématique depuis que la Croatie, son premier partenaire commercial, est entrée dans l’UE. Le programme de Lactalis et de l’USAID aide ainsi également indirectement la Bosnie-Herzégovine dans ses démarches d’intégration à l’Union en améliorant la sécurité sanitaire de son secteur agroalimentaire.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend