Laïta investit.
Le groupe breton Laïta, qui a vu le jour en 2009 suite au regroupement des activités laitières des coopératives Even, Triskalia et Terrana, a annoncé prévoir un investissement de 29 millions d’euros cette année. Au sein de cette enveloppe, 5 millions seront consacrés à l’activité-phare de Laïta : ses beurreries.

Le groupe breton Laïta, qui a vu le jour en 2009 suite au regroupement des activités laitières des coopératives Even, Triskalia et Terrana, a annoncé prévoir un investissement de 29 millions d’euros cette année. Au sein de cette enveloppe, 5 millions seront consacrés à l’activité-phare de Laïta : ses beurreries. L’objectif affiché est d’étendre les produits de « Paysan Breton », qui a représenté l’an passé 17.000 tonnes de beurre (+7%) sur les 45.000 tonnes produites par Laïta. Le but est d’agrandir le champ de la marque, notamment à travers des fromages fouettés et de nouveaux produits lancés trois fois dans l’année. Le groupe veut également se développer à travers les marques distributeurs.
Huit autres millions seront consacrés à l’agrandissement des capacités des huit tours de séchage servant à la confection de produits laitiers secs, afin d’être plus présent des marchés segmentés ou émergents tels que le hallal, les poudres pour chocolatiers et le lait infantile. Laïta va également accentuer ses efforts sur les produits nutrition santé, prometteurs aux vues des 8% de croissance que ce marché a affiché en 2010.
Le groupe se lance dans cette phase de développement après avoir consolidé ses résultats. L’année dernière, pas moins de 1,27 milliards de litres de lait ont été valorisé, et le chiffre d’affaires de la coopérative a progressé de 6%. Ceci est permis par le travail réalisé pour améliorer la logistique, grâce auquel le nombre de camions a diminué de 10%, ainsi que la coordination des sites de production et le regroupement des forces commerciales. Le groupe emploie actuellement 2 045 salariés et a même créé 50 emplois supplémentaires l’an passé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :