Aller directement au contenu

Lancement d’un essuie-pis pour la traite des vaches issu du recyclage des briques alimentaires

DeLaval lance EcoPaper EP 1000, un papier 100% composé de fibres recyclées de briques alimentaires pour la préparation de la traite des vaches.

Lancement d’un essuie-pis pour la traite des vaches issu du recyclage des briques alimentaires
DeLaval lance EcoPaper EP 1000, un papier 100% composé de fibres recyclées de briques alimentaires pour la préparation de la traite des vaches.

Eco paper permet à DeLaval d’offrir aux éleveurs une nouvelle gamme de papier composé à 100% de fibres recyclées. Et ainsi boucler la boucle en donnant une deuxième vie aux briques alimentaires. Un bel exemple d’économie circulaire adapté à l’industrie.

DeLaval lance Eco paper EP 1000, qui utilise les fibres de cellulose des briques alimentaires recyclées pour produire un essuie-pis doux, absorbant et résistant pour le nettoyage des pis des vaches avant la traite. Ce papier est idéal car il essuie sans se déchirer et est doux pour les trayons et les mains du trayeur.

Un produit qui confirme le déploiement stratégique de DeLaval

Une préparation soignée avant la traite réduit le risque de mammites dans les troupeaux de vaches et améliore la qualité du lait. En s’assurant que les trayons soient propres et secs, cela aide les trayeurs à prévenir la propagation de bactéries contagieuses, à éviter les risques et à maintenir les trayons en bon état. Eco paper EP 1000 fait désormais partie de la gamme DeLaval de produits d’hygiène destinés à la traite, comme le sont également les produits de lavage des trayons Drycel ™ et Wetcel ™.

« Il est indispensable de bien préparer la mamelle avant la traite, l’objectif est de traire avec des trayons propres et secs, cela évite aux bactéries pathogènes de migrer dans le lait »,précise Nathalie Albrecht, Directrice Solutions DeLaval. « Si le trayeur utilise une solution moussante ou autre préparation de nettoyage, il est important d’essuyer soigneusement le trayon avec un papier adapté à la fois doux et à fort pouvoir d’absorption, pour préserver la mamelle. Ce sont les qualités d’Eco paper EP1000 de DeLaval». Ce lancement marque également une étape stratégique importante pour DeLaval, dans son engagement à déployer des solutions minimisant leur impact environnemental, qui permettent aux producteurs agroalimentaires de faire un choix plus environnemental, en accord avec la vision de DeLaval.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend