Aller directement au contenu

L’Ania, Coop de France, la FCD et la Feef lancent le portail « Valorise »

L’ANIA, COOP de France, la FCD et la FEEF s’unissent pour créer afin de simplifier les échanges RSE entre fournisseurs et distributeurs.

L’Ania, Coop de France, la FCD et la Feef lancent le portail « Valorise »
L’ANIA, COOP de France, la FCD et la FEEF s’unissent pour créer afin de simplifier les échanges RSE entre fournisseurs et distributeurs.

Quatre organisations professionnelles s’unissent pour créer Valorise, le portail d’auto- évaluation RSE des fournisseurs et des distributeurs, en partenariat avec GreenFlex. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a pris une place centrale dans l’activité des entreprises, notamment dans les relations qu’elles entretiennent avec leurs parties prenantes.

Attentifs aux attentes croissantes de la société pour une consommation responsable, les fournisseurs s’engagent et développent des pratiques de plus en plus durables. Les distributeurs, qui doivent répondre aux mêmes attentes, ont également besoin d’évaluer leurs propres démarches RSE et celles de leurs fournisseurs.

Valorise : simplificateur des entreprises et distributeurs

Face à la multitude et parfois la complexité des évaluations demandées aux entreprises par les distributeurs, Valorise est née de la volonté conjointe des partenaires de simplifier ces déclarations, et vise à : 

  • Rendre plus accessible la démarche d’auto-évaluation RSE des fournisseurs, de la TPE aux très grands groupes internationaux, grâce à une saisie unique des données
  • Optimiser l’auto-évaluation RSE des fournisseurs : un référentiel unique, basé sur l’ISO 26000, leur sera proposé afin de répondre aux demandes des distributeurs
  • Faciliter le pilotage des démarches RSE
  • Valoriser l’engagement RSE de l’ensemble des acteurs de la chaîne.

Dès à présent, le site dédié www.valo-rise.com peut être consulté pour mieux comprendre la démarche. En septembre, l’auto-évaluation sera accessible à tous les fournisseurs alimentaires et non alimentaires qui le souhaitent.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend