Aller directement au contenu

LaserFood : une alternative à l’étiquetage des fruits et légumes

Et s'il était possible de marquer les fruits et légumes, leur origine, leurs conditions de production, sans utiliser d'étiquette ? C'est le pari qu'a fait l'entreprise Laserfood,  qui a mis au point un laser pouvant remplacer les étiquettes.

Et s’il était possible de marquer les fruits et légumes, leur origine, leurs conditions de production, sans utiliser d’étiquette ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Laserfood,  qui a mis au point un laser pouvant remplacer l’étiquetage.

Des fruits et légumes marqués par une substance comestible

Le laser inscrit ainsi directement les informations nécessaires, sur la peau des fruits et légumes. Une substance de contraste comestible est utilisée pour le marquage, ce qui n’endommage ainsi pas le produit et peut rester visible pendant plus d’un mois et demi.

Marquage au laser : une réduction des déchets

L’avantage pour les entreprises : elles peuvent ainsi faire l’économie des coûts de production et/ou d’achat des étiquettes et réduisent par la même occasion la quantité de déchets générés par leur produit.
Cette technique pourrait de plus permettre de lutter contre les contrefaçons car impossible de modifier le marquage une fois qu’il est apposé au laser. Ce qui pourrait avoir comme autre conséquence un renforcement de la traçabilité des produits, et de sa fiabilité.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend