Aller directement au contenu

L’association Exprience Internationale envoie les jeunes de l’agriculture en stage à l’étranger

L'association Exprience Internationale veut que les jeunes de l'agriculture conquiert l'international ! Pour ce faire, elle les envoie en stage à l'étranger.

L’association Exprience Internationale envoie les jeunes de l’agriculture en stage à l’étranger
L’association Exprience Internationale veut que les jeunes de l’agriculture conquiert l’international ! Pour ce faire, elle les envoie en stage à l’étranger.

L’association Expérience Internationale propose des stages agricoles (3 à 12 mois) rémunérés à l’étranger dans la plupart des productions en agriculture, horticulture, viticulture-œnologie. Une ouverture sur l’international indispensable aujourd’hui pour ces futurs professionnels.

Ces stages s’adressent à un public de jeunes (18-30 ans) possédant une formation technique agricole (minimum niveau bac pro) ainsi qu’une expérience pratique en exploitation. En outre, pour les pays anglophones, une connaissance suffisante de l’anglais est demandée.

Promouvoir la mobilité des jeunes

Pour les jeunes, c’est une occasion unique de découvrir d’autres pays, des méthodes de travail différentes, d’autres cultures et modes de vie, et, souvent, de se perfectionner dans une langue étrangère. Parallèlement, c’est aussi une opportunité de réfléchir à ses choix professionnels ou de les conforter, par exemple avant une installation, ou également d’enrichir son CV pour rechercher un emploi lors du retour en France.

Pour garantir les meilleures conditions de stages, l’association Expérience Internationale travaille en collaboration avec un réseau de partenaires dans différents pays : Europe, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande. Les départs sont possibles toute l’année en production laitière et en fonction des saisons agricoles pour les autres productions. Les candidatures doivent être présentées 3 à 6 mois avant la date de début de stage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend