Aller directement au contenu

Latinpack, des fourreaux pour les sachets.

En effet, la société spécialisée dans l’importation et la distribution de matériel de conditionnement et d’inspection a dévoilé un emballage en provenance du Japon qui pourrait bien donner des idées aux entreprises agroalimentaires françaises. Il s’agit tout simplement d’un fourreau en carton à disposer autour d’un sachet souple.

En effet, la société spécialisée dans l’importation et la distribution de matériel de conditionnement et d’inspection a dévoilé un emballage en provenance du Japon qui pourrait bien donner des idées aux entreprises agroalimentaires françaises. Il s’agit tout simplement d’un fourreau en carton à disposer autour d’un sachet souple. Les avantages qui en découlent sont multiples : meilleure rigidité, position debout du produit et amélioration de la prise en main. En plus de cela, le sachet est refermable grâce à un zip, ce qui en fait un conditionnement parfait pour les produits à grignoter (biscuits apéritifs, chips, etc.). Dans la pratique, cet emballage est mis en œuvre au Japon sur une ensacheuse verticale rotative Toyo Jidoki à partir de sachets préformés. Le groupe BFR (auquel appartient Latinpack) a par ailleurs annoncé l’agrandissement d’une de ses filiales (Euro-Cri) implantée à Coulommiers (Seine-et-Marne) et spécialisée dans la conception de machines pour l’alimentaire, avec la création d’un bâtiment de 2 000 m².

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend