Le belge Du Caju Printing & Packaging emballe ses chocolats avec soin
Du Caju, une société belge d'emballage révolutionne son packaging et ses matériaux pour emballer vos chocolats.

Société belge spécialiste de l’emballage a mis au point un nouvel emballage qui fait saliver : design et minutieusement mis au point dans un papier cartonné qui ne laisse pas craindre de fuites d’encre.
Cela se passe de l’autre côté de la frontière, c’est une entreprise belge : Du Caju Printing & Packaging qui a fabriqué un emballage pour chocolats… en chocolat. Avec un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros. 85 % des emballages qu’elle produit sont alimentaires et 11 % sont des packaging de chocolat.
Des matériaux sélectionnés avec soin
Pour ce faire, Du Caju travaille avec Barry Callebaut, le un chocolatier… Suisse ! Tout est pensé : le design conçu par Berlin est réaliste, on croirait du chocolat et c’est bien là la trouvaille. Par ailleurs, les matériaux en contact avec les aliments sont scrupuleusement choisis pour éviter fuites d’encre et odeurs.
“Évidemment, le carton doit convenir à la construction choisie, mais si l’on ne contrôle pas le risque que le chocolat prenne le goût du matériau d’emballage, plus rien n’a d’importance, explique Koen Penne le responsable des grands comptes. Lors de la sélection d’un carton pour un emballage dechocolat, le facteur décisif est la neutralité du goût et de l’odeur″, explique précisément Barry Callebaut à nos confrères belges de Graphiline.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :