Aller directement au contenu

Le bourdon des abeilles.

Constat préoccupant : partout dans le monde les abeilles déclinent. L’utilisation de pesticides, la raréfaction des plantes et la présence de parasites en sont grandement responsables. L’effectif des abeilles britanniques et néerlandaises a baissé de 40 à 60 % et l’hiver 2006 français a décimé la moitié de la population des abeilles. D’autres espèces pollinisatrices sont également menacées pouvant …

Constat préoccupant : partout dans le monde les abeilles déclinent. L’utilisation de pesticides, la raréfaction des plantes et la présence de parasites en sont grandement responsables. L’effectif des abeilles britanniques et néerlandaises a baissé de 40 à 60 % et l’hiver 2006 français a décimé la moitié de la population des abeilles. D’autres espèces pollinisatrices sont également menacées pouvant à terme nuire au fonctionnement de l’agriculture. En 2005, les arboriculteurs californiens ont eu recours à l’importation des abeilles afin de réaliser la fécondation de leurs amandiers pour la première fois depuis quatre-vingts ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend