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Le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte poursuit sa stratégie alternative et innovante

«Dans un environnement bousculé (Brexit, diplomatie américaine, tensions sociales en France…), les expéditions de l’Appellation Champagne se sont maintenues en valeur et ont été marquées par la poussée de l’export, qui, pour la première fois, dépasse le marché domestique», c’est ce qu’il ressort du rapport d’activité de la première Union de Producteurs de la Champagne. Dans ce contexte, Nicolas …

Le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte poursuit sa stratégie alternative et innovante
Nicolas Feuillate enregistre de belles performances commerciales : + 24% au Canada, en Europe avec + 28% en Italie et +16% en Suède !

«Dans un environnement bousculé (Brexit, diplomatie américaine, tensions sociales en France…), les expéditions de l’Appellation Champagne se sont maintenues en valeur et ont été marquées par la poussée de l’export, qui, pour la première fois, dépasse le marché domestique», c’est ce qu’il ressort du rapport d’activité de la première Union de Producteurs de la Champagne. Dans ce contexte, Nicolas Feuillatte consolide ses positions en demeurant n°1 en France et 3ème dans le Monde, avec 10,4 millions de bouteilles commercialisées en 2018.
A 200 millions d’euros, le chiffre d’affaires est stable par rapport à 2017 et le résultat net s’élève à 12,5 millions d’euros, représentant 6.3 % du chiffre d’affaires.

S’adapter aux enjeux commerciaux

Afin de s’adapter aux enjeux commerciaux exigeants des marchés internationaux, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte s’est fortement engagé vers l’International dans une stratégie de premiumisation et de déploiement commercial autour de sa nouvelle identité de marque. Sur un marché domestique en baisse, Nicolas Feuillatte, le « Champagne préféré des Français », affiche une croissance remarquable consolidant ses parts de marché à la fois sur les circuits traditionnels et sur la grande distribution.

De belles performances commerciales

Des actes forts ont été posés à l’international avec l’ouverture d’un bureau à Tokyo qui permet de mieux couvrir la zone Asie-Pacifique et avec le statut de Champagne officiel du prestigieux Cirque du Soleil pour l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), mis en place avec l’appui de son importateur Ste Michelle Wine Estates. Sur les cinq continents, Nicolas Feuillatte valorise les raisins de ses 4500 associés- coopérateurs et enregistre de belles performances commerciales : + 24% au Canada, en Europe avec + 28% en Italie et +16% en Suède ! Les volumes d’expédition vers les DOM-TOM, marchés historiques de la marque, restent très dynamiques avec +10% vers la Martinique.
Les résultats sont également au rendez-vous sur les compagnies aériennes (ANA, MEA, Thomas Cook…) et de croisières (MSC, Seabourn…), la zone Travel Retail représentant désormais 18% des ventes export (contre 16% en 2017).

Innovation et audace

«Le déploiement de l’identité visuelle en 2018 a résolument donné un coup d’accélérateur à la marque et l’évolution stylistique de ses cuvées ciselées a changé la perception des professionnels. Cette nouvelle stratégie de marque constitue un franc succès salué par l’ensemble des clients reconnaissant son caractère dynamique et par les amateurs de vin de la première marque de Champagne de vignerons» explique dans un communiqué la marque.
Cette vision déclinée autour du thème « Né en terre d’enchantement », a été révélée à travers son nouveau site internet, ses nouvelles gammes dédiées aux secteurs On Trade et Off Trade et le lancement de plusieurs cuvées haut de gamme (Cuvées Spéciales Blanc de Blancs et Rosé en 2018 et la conception des nouveautés 2019 Sakura Rosé et Terroir Premier Cru).
«L’ambition revisitée du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte repose à la fois sur notre capacité à innover avec tous nos associés-coopérateurs et sur l’audace commerciale d’une marque leader du marché, rappelle Christophe Juarez, Directeur Général. Notre croissance future s’appuie sur une stratégie alternative et innovante » En réponse aux défis du 21e siècle, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte réaffirme sa volonté politique de faire évoluer la coopération selon un modèle durable et partagé, en accord avec les grands enjeux sociétaux, commerciaux et environnementaux.

ParLa rédaction
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