Le champagne à moitié prix pendant les fêtes, bonne ou mauvaise cuvée ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?

Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
50 % de remise sur le champagne, la qualité au rendez-vous ?
Depuis quelques jours déjà, les rayons des supermarchés débordent de promotions en tous genres. Ainsi, de nombreuses cuvées de moyen de gamme ou de haut de gamme proposent des remises pouvant aller jusqu’à 50 %, c’est notamment le cas de Heidsieck chez Franprix, de Martel chez Géant Casino ou encore de Charles Lafitte chez Carrefour.
Tous les champagnes semblent être sous les feux des projecteurs. En moyenne, chaque bouteille est ainsi vendue à environ 15 euros, les remises sont liées à l’achat de 6 bouteilles ou grâce à l’action de la carte fidélité du magasin concerné.
Champagne Cuvée classique vs Standard, la magie des produits d’appels
Pour le client, l’avantage semble important puisqu’en moyenne ses marques vendent leur bouteille pour environ 30 euros. Il faut toutefois distinguer une cuvée classique d’une cuvée standard. Les enseignes de grande distribution jouent sur cette variable pour attirer les clients grâce à des produits d’appels « luxe ».
Bien sûr, la mécanique psychologique du consommateur va permettre à une partie d’entre eux d’acheter d’autres champagnes pour lesquels ils sont venus au départ, ainsi le panier moyen augmente de lui-même.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :