Le champagne à moitié prix pendant les fêtes, bonne ou mauvaise cuvée ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
50 % de remise sur le champagne, la qualité au rendez-vous ?
Depuis quelques jours déjà, les rayons des supermarchés débordent de promotions en tous genres. Ainsi, de nombreuses cuvées de moyen de gamme ou de haut de gamme proposent des remises pouvant aller jusqu’à 50 %, c’est notamment le cas de Heidsieck chez Franprix, de Martel chez Géant Casino ou encore de Charles Lafitte chez Carrefour.
Tous les champagnes semblent être sous les feux des projecteurs. En moyenne, chaque bouteille est ainsi vendue à environ 15 euros, les remises sont liées à l’achat de 6 bouteilles ou grâce à l’action de la carte fidélité du magasin concerné.
Champagne Cuvée classique vs Standard, la magie des produits d’appels
Pour le client, l’avantage semble important puisqu’en moyenne ses marques vendent leur bouteille pour environ 30 euros. Il faut toutefois distinguer une cuvée classique d’une cuvée standard. Les enseignes de grande distribution jouent sur cette variable pour attirer les clients grâce à des produits d’appels « luxe ».
Bien sûr, la mécanique psychologique du consommateur va permettre à une partie d’entre eux d’acheter d’autres champagnes pour lesquels ils sont venus au départ, ainsi le panier moyen augmente de lui-même.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …