Le chocolat de nouveau au beau fixe.
Après avoir connu deux années de régression, le marché du chocolat (2,6 milliards d’euros) a été bénéficiaire en 2010. En effet, les ventes de chocolat ont progressées : +2,8% en valeur et +2,4% en volume selon AC Nielsen. Avec +5%, la meilleure progression revient aux confiseries chocolatées (barres, billes, bouchées…)

Après avoir connu deux années de régression, le marché du chocolat (2,6 milliards d’euros) a été bénéficiaire en 2010. En effet, les ventes de chocolat ont progressées : +2,8% en valeur et +2,4% en volume selon AC Nielsen. Avec +5%, la meilleure progression revient aux confiseries chocolatées (barres, billes, bouchées…) qui représentent 24% des parts de marché. Kinder Bueno a particulièrement profité de cet essor, et a enregistré une progression de 14% entre septembre et décembre 2010. Du côté des pralines et chocolats saisonniers, la croissance est plus timide (+1,3%), avec toutefois une bonne performance pour les marques nationales Milka (+47%) et Ferrero (+14%). Enfin, les tablettes (36% de parts de marché), peu touchées par la crise, continuent leur ascension : +2,4% en 2010, boostée par les ventes de chocolat pâtissier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …