Le chocolat de nouveau au beau fixe.
Après avoir connu deux années de régression, le marché du chocolat (2,6 milliards d’euros) a été bénéficiaire en 2010. En effet, les ventes de chocolat ont progressées : +2,8% en valeur et +2,4% en volume selon AC Nielsen. Avec +5%, la meilleure progression revient aux confiseries chocolatées (barres, billes, bouchées…)

Après avoir connu deux années de régression, le marché du chocolat (2,6 milliards d’euros) a été bénéficiaire en 2010. En effet, les ventes de chocolat ont progressées : +2,8% en valeur et +2,4% en volume selon AC Nielsen. Avec +5%, la meilleure progression revient aux confiseries chocolatées (barres, billes, bouchées…) qui représentent 24% des parts de marché. Kinder Bueno a particulièrement profité de cet essor, et a enregistré une progression de 14% entre septembre et décembre 2010. Du côté des pralines et chocolats saisonniers, la croissance est plus timide (+1,3%), avec toutefois une bonne performance pour les marques nationales Milka (+47%) et Ferrero (+14%). Enfin, les tablettes (36% de parts de marché), peu touchées par la crise, continuent leur ascension : +2,4% en 2010, boostée par les ventes de chocolat pâtissier.

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