Aller directement au contenu

Le clonage alimentaire en passe d’être interdit.

Plusieurs experts européens, dont l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) et le Groupe d’Éthique (GEE), ayant mis en lumière des problèmes de santé chez les animaux clonés, les eurodéputés demandent à la Commission européenne d’interdire le clonage alimentaire ainsi que la commercialisation de produits issus de ce type d’élevage. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les produits animaux clonés ne …

Plusieurs experts européens, dont l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) et le Groupe d’Éthique (GEE), ayant mis en lumière des problèmes de santé chez les animaux clonés, les eurodéputés demandent à la Commission européenne d’interdire le clonage alimentaire ainsi que la commercialisation de produits issus de ce type d’élevage. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les produits animaux clonés ne sont pas commercialisés en Europe ou ailleurs dans le monde. En attendant les résultats à l’automne d’un sondage auprès des citoyens de l’UE, la Commission européenne prépare une réglementation sur « les nouveaux aliments, produits au moyen de nouvelles techniques et technologies ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend