Le Cola tarnais monte en puissance !
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson.

Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. Partenaire du dernier festival Pause Guitare à Albi où le Cola by Tarn était boisson officielle, M. Cabanis déclare avoir vendu plus de 2000 litres et souhaite réitérer ce succès lors des fêtes de Brassac.
Uniquement commercialisé dans les épiceries fines, chez certains cavistes ou dans les bars et restaurants, M. Cabanis ne souhaite pas voir son produit en grande surface, malgré plusieurs propositions. Il souhaite à travers sa boisson et sa marque Life Tarn partager des valeurs locales, humaines et surtout montrer aux jeunes qu’il est possible de consommer autrement. Son cola est confectionné en partenariat avec la Brasserie d’Olt, à la frontière de l’Aveyron et du Tarn. Vendu uniquement en bouteille en verre M. Cabanis décrit son produit « comme un cola gourmandise avec de fines bulles, fabriqué à partir de l’eau de source de l’Aubrac ».
Pour 2012, il souhaite créer la LifeTarn fondation qui aura pour but « de valoriser les produits tarnais, de montrer de manière pédagogique aux jeunes que l’on peut consommer autrement ». La fondation sera créée avec les bénéfices réalisés grâce au Cola by Tarn. On peut d’ores et déjà trouver le Cola by Tarn chez certains commerçants tarnais, dans de nombreux bars-restaurants mais aussi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …