Aller directement au contenu

Le Comptoir Rhodanien s’étend.

Le Comptoir Rhodanien, PME située à Tain-l’Hermitage, dans la vallée du Rhône, est spécialisé dans la collecte, le conditionnement et l’expédition de fruits frais (principalement cerises, pêches, abricots, pommes, poires, noix et marrons) et destine majoritairement ses produits à la grande distribution. Suite à son absorption

Le Comptoir Rhodanien, PME située à Tain-l’Hermitage, dans la vallée du Rhône, est spécialisé dans la collecte, le conditionnement et l’expédition de fruits frais (principalement cerises, pêches, abricots, pommes, poires, noix et marrons) et destine majoritairement ses produits à la grande distribution. Suite à son absorption de la société Métral Fruits en 2010, l’entreprise a décidé de s’agrandir pour s’adapter à l’évolution de ses volumes. Ainsi, elle a investi 2,7 M€ pour la construction de 4 000 m² de bâtiments, dont 1 000 m² de chambres froides, ce qui lui permet de disposer aujourd’hui de plus de 12 000 m² de surface totale. La PME pourra ainsi mettre à profit ses nouveaux locaux pour travailler 28 000 tonnes de fruits, pour un chiffre d’affaires cumulé de 33 M€. Elle emploie 40 salariés permanents, répartis sur les deux sites, ainsi que plusieurs dizaines de travailleurs saisonniers pendant l’été.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend