Aller directement au contenu

Le Comptoir Rhodanien s’étend.

Le Comptoir Rhodanien, PME située à Tain-l’Hermitage, dans la vallée du Rhône, est spécialisé dans la collecte, le conditionnement et l’expédition de fruits frais (principalement cerises, pêches, abricots, pommes, poires, noix et marrons) et destine majoritairement ses produits à la grande distribution. Suite à son absorption

Le Comptoir Rhodanien, PME située à Tain-l’Hermitage, dans la vallée du Rhône, est spécialisé dans la collecte, le conditionnement et l’expédition de fruits frais (principalement cerises, pêches, abricots, pommes, poires, noix et marrons) et destine majoritairement ses produits à la grande distribution. Suite à son absorption de la société Métral Fruits en 2010, l’entreprise a décidé de s’agrandir pour s’adapter à l’évolution de ses volumes. Ainsi, elle a investi 2,7 M€ pour la construction de 4 000 m² de bâtiments, dont 1 000 m² de chambres froides, ce qui lui permet de disposer aujourd’hui de plus de 12 000 m² de surface totale. La PME pourra ainsi mettre à profit ses nouveaux locaux pour travailler 28 000 tonnes de fruits, pour un chiffre d’affaires cumulé de 33 M€. Elle emploie 40 salariés permanents, répartis sur les deux sites, ainsi que plusieurs dizaines de travailleurs saisonniers pendant l’été.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend