Le géant du café Starbucks craque pour un spécialiste de la boulangerie français.
Après les acquisitions d’Evolution Fresh Inc (jus de fruits flash-pasteurisés), de Tazo tea et d’Ethos water et l’annonce du lancement d’une boisson énergisante baptisée Refreshers, Starbucks poursuit sa logique de diversification.

Après les acquisitions d’Evolution Fresh Inc (jus de fruits flash-pasteurisés), de Tazo tea et d’Ethos water et l’annonce du lancement d’une boisson énergisante baptisée Refreshers, Starbucks poursuit sa logique de diversification.
Ainsi, il a annoncé le rachat de Bay Bread LLC, qui est propriétaire de la marque La Boulange, spécialisée dans les spécialités boulangères françaises. Le fondateur de l’entreprise n’est autre que le boulanger français renommé Pascal Rigo. Il sera embauché par Starbucks.
La transaction se chiffre tout de même à 100 millions de dollars.
Selon le San Francisco Chronicle, Starbucks pourrait vendre les produits de La Boulange dans ses salons, ainsi que dans les enseignes de grande distribution qui commercialisent déjà ses cafés.
Il prévoirait également d’étendre les points de vente de La Boulange, pour implanter durablement la marque à travers les Etats-Unis.
Source : agro-media.fr avec 20 Minutes, AOF et le communiqué de Starbucks.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :